l'image d'événement

Gathering: Paint in the Park

Presented by:

Réseau des arts d'Ottawa

Le prochain rassemblement du programme l’Art des quartiers d’Ottawa est un événement en plein air pour les familles, organisé cet automne, au cours duquel plus de 20 artistes locaux s’installeront pour peindre en nature, au parc Minto, sur la rue Elgin. La communauté est invitée à parcourir le parc et à interagir avec les artistes qui travailleront sur leurs œuvres, offrant ainsi au public un aperçu du processus de production artistique, tout en offrant un espace de création alternatif aux artistes, leur permettant de sortir du studio et d’interagir entre eux, et avec la communauté au large.

Les études démontrent montrent que les projets et événements artistiques engagés par les communautés constituent un moyen efficace de tisser des liens entre les artistes et leurs communautés, de créer un dialogue constructif autour du processus artistique et de sensibiliser le public aux divers problèmes des communautés. L'Art des quartiers d'Ottawa propose une série de rassemblements communautaires afin de promouvoir les pratiques artistiques au sein de la communauté et de favoriser la création d'un réseau d'artistes et de partisans engagés dans la communauté.

Il n'y aura pas d'échanges commerciaux pendant l'événement car l'accent est mis sur l'engagement communautaire.

Cet événement est présenté par le Arts Network Ottawa - Réseau des arts d'Ottawa. Le programme d'Art des quartiers d'Ottawa est rendu possible grâce au généreux soutien financier de la Ontario Trillium Foundation (Fondation Trillium de l'Ontario) et de la Ottawa Community Foundation (Fondation communautaire d'Ottawa). Cet événement est rendu possible grâce au soutien supplémentaire de Studio Art Plus et Happy Goat Coffee Company.

Le Réseau des arts d'Ottawa reconnaît que la terre sur laquelle nous nous rassemblons est le territoire traditionnel et non cédé de la nation algonquine.

Bilingue

Parc Minto

Rue Elgin, angle Gilmour
Ottawa, ON K2P 0N8